Connaissez-vous l’Atelier 4920 ? Zoom sur une compagnie bien d’ici, dont les créations n’ont rien de banal ! Un chocolat chaud avec ça ?

Quand le tricot devient géant

Trop commune la couverte ? Attendez de voir celle de l’Atelier 4920 ! Elle en jette, loin d’être plate et insignifiante, avec ses grosse mailles.

Précision : je ne suis pas commanditée pour rédiger cet article. En effet, j’écris, avec grand plaisir, dans le seul but de présenter un beau produit.

Couverture à mailles géantes, de couleur blanche

Photo : Atelier 4920

Derrière cette création, hors du commun, se cache Catherine (littéralement).

Donnez à cette entrepreneure dans l’âme deux manches à balai puis de la corde, et la voilà avec son premier foulard. Il est sans contredit différant, original comme toutes les autres créations qui suivront.

Elle s’y connait en affaire. Elle a grandit dans cette ambiance et ouvre, avec son mari, son premier café à l’age de 24 ans. Artiste inspirée, conscientisée et tenace elle design toutes ses créations et pense toutes les étapes de l’approvisionnement. Coup de chapeau à cette maman de quatre enfants.

C’est dans le quartier de Hochelaga-Maisonneuve que débute l’aventure, en 2014. Depuis, des aiguilles sont usinées et la corde a été remplacée par de la laine 100% mérinos. L

Pour ses créations Catherine mise sur deux deux types de laine : la filée  que nous connaissons bien et la non filée (Flying). Contrairement à la première, celle-là n’est pas tournée et se trouve sous forme de mèche. Plus brute, mais aussi plus fragile et délicate, elle donne cet aspect tout doux et magnifique qui distingue les produits de l’Atelier 4720.

Pas juste une tuque

La tuqCache-Cou XXLue en tricot, c’est du vu et revu, on connait, on se lasse. Mais que ce soit le couvre-chef ou le foulard  à maille géante en version XXL, ceux-là se classent dans une catégorie bien à part. Personnellement, j’ai juste envie de me fondre dedans, de emmitoufler toute la saison froide et d’espérer que l’hiver dure plus longtemps.

Non c’est une blague, pour l’hiver uniquement !

Sérieusement, c’est impossible d’être indifférent ! Qui ne veut pas d’une tuque comme celle-ci ! (oui, secrètement, je veux la grise).

Pompon 100% Mérinos

De plus, si vous souhaitez le faire vous-même, aucun problème ! Car Catherine pense à tout. La boutique en ligne propose aussi des ensembles complets, des aiguilles géantes et bien évidemment de la laine dans un grand choix de couleurs. De quoi revamper en grand son décor ou encore protéger les petits nez et les joues du vent et du froid.

Et vous savez quoi ? On trouve aussi des macramés !

Support pour Plante en Corde 100% Coton

Le mot de la fin

Petite découverte avec un gros effet ! Un effet extra-large fait au Québec, à Montréal même et à la main. Ainsi, l’atelier 4920, mise gros sur sa maille en format maxi plus.

Enfin, je vous invite à découvrir cette petite compagnie, au potentiel géant pour laquelle j’ai eu un big crush.

Boutique en ligne – Facebook – Instagram