Que vous évoque le mot « ÉTÉ » ? Moi : couleur, chaleur, soleil, farniente, fleurs, terrasse, fruits, crème glacée, mais aussi popsicles !

Portes Pops Art

Photo : MimiK

Connaissez-vous Pops Art ? Non ? Allez vite voir !!
Au cœur de de Saint Henri, se trouve une petite arrière cour qui irradie la gaieté. Pops Art est une petite compagnie locale qui propose des desserts glacés délicieux.

Présentation en quelques points :

  1. On y trouve des pops, ces petites collations pleines de couleurs
  2. Les pops sont faits sur place, uniquement avec des vrais aliments (oust les options du commerce aux d’ingrédients obscures)
  3. Ils sont 100% santé, oui c’est possible d’avoir un bon dessert santé qui ne goûte pas le carton !
  4. Ils sont faits juste de fruits, sans aucun sucre ajouté. D’ailleurs c’est surprenant la première fois, car nous sommes trop habitués aux crèmes glacées ultra sucrées
  5. Il sont frais, savoureux et il y a toujours des nouvelles saveurs à essayer. Mes parfums préférés : Mangue-gingembre et tous ceux au coco (ça donne une onctuosité qui rappelle la crème glacée)
  6. Ils ne sont pas réservés qu’aux enfants, à preuve, la saveur pina colada (sans alcool)
  7. En plus d’une pause glacée, vous y trouverez toujours un sourire
  8. La cours est grande, avec des tables, des fleurs et maintenant, les devenues très célèbres, portes colorées
  9. Pops Art se déplace sur les festivals, sillonne le centre ville et le vieux port, avec son super triporteur rouge. J’ai appris que c’est un artiste du quartier qui a fait la déco !

Voir des couleurs vives rend de bonne humeur

Pops Art Tripoteur coloré

Photo : MimiK

Je vous mets au défi de ne pas sourire en croisant les triporteurs ou en vous arrêtant dans la cours du 291 de la rue Beaudouin.

C’est à deux pas du métro Place St Henri. Les jours ensoleillés, vous trouverez des indications, inscrites à la craie sur les trottoirs, montrant le chemin. Telle une chasse-aux-trésors, les enfants adorent !

Derrière toutes ces couleurs et ses saveurs, se trouve Catherine. Toujours enthousiaste et souriante, elle ne se prend pas au sérieux, même lorsqu’elle passe à la télé. Elle a su trouver un produit simple, santé et savoureux.

Catherine Begin Pops Art

Photo : MimiK

Pops Art, à maintenant deux ans. Comme l’an passé, Catherine a fêté ça en grand. C’était le samedi 28 mai, elle a organisé une fête de quartier, avec au programme :

  • des pops gratuits aux premiers arrivés
  • de la musique, des artisans et des entreprises du quartier
  • du bricolage pour les enfants
  • pour les grands, un 5@7 avec pops alcoolisés en partenariat avec le Bar Courcelles (un autre incontournable du quartier)
  • et plus encore

C’était une belle journée ensoleillée !

 

Petite parenthèse éditoriale. Je ne suis pas commanditée, si c’est le cas, ce sera précisé explicitement. Dans mon carré, je présente des produits et des compagnies qui font la différence et que j’apprécie. Grâce à cela, il est possible de consommer de façon raisonnée. Bon été !

Inscrivez-vous pour rester au courant des prochaines publications.
[mc4wp_form id= »357″]

Pin It on Pinterest

Share This