Histoire personnelle de dents

Avertissement : article 100% sur ma life !

J’ai une relation particulière avec mes dents et par le fait même avec ma brosse à dent. Drôle d’entrée en matière … Je m’explique.

J’ai eu mes dents de grand assez tôt. En primaire, je me demandais pourquoi les autres  amis perdaient leurs dents et pas moi.
La réponse de maman : « c’est que toi tu as déjà des dents de grand ».
Plus tard, je me suis rendue compte que je m’étais faite arnaquée par la petite souris (la fée des dents)…

Brosses écolo de mimi

Photo : MimiK

Pour une raison que j’explique un peu plus bas, à chaque passage à la pharmacie, je demandais une nouvelle brosse à dent, alors que j’aurais pu, demander des bonbons ou toute autre sucrerie.

Note : France et ses pays d’outre mer, les brosses à dent ne s’achetaient pas à l’épicerie. C’est le cas aujourd’hui, mais pas quand j’étais petite.

Du coup, avoir ses dents définitives très tôt, ne vient pas sans contre partie. Elles ont poussé tout croche ! Alors oui, j’ai eu un appareil dentaire, très tôt lui aussi, à 7 ans. Avec lui est né une crainte (déraisonnable) que mes dents rouillent. Ne cherchons pas à comprendre ce qu’il se passe dans la tête d’une kid à cet âge. Du coup, je passais mon temps à les brosser et à demander, régulièrement, une nouvelle brosse.
Petit retour, nostalgique, dans le temps. J’étais la première de mon école a avoir des broches. Je les ai gardées jusqu’à l’âge de 16 ans. Bonjour adolescence. Je n’ai pas échappé aux rires et aux surnoms. Mais j’ai survécu. …

Maintenant que je fais partie de la catégorie des grands, la maniaquerie, vis-à-vis du brossage, développée plus tôt est restée. Comprendre là, que je suis capable de me les brosser au moins 10 minutes (minimum) à chaque fois. Ma dentiste m’a assuré que c’est correct.

Bref, le sujet principal n’étant pas ma dentition, je vous présente : ma brosse à dent.

Si vous souhaitez connaître le processus qui m’a conduit vers ce choix, c’est dans l’article J’aime ma brosse à dent.

Qui dit lavage dentaire, dit aussi dentifrice. Dans ce registre et dans une optique de réduction de mes déchets, mes expériences n’ont pas toutes été une réussite, j’en parlerai plus tard dans l’article : Mon premier dentifrice maison.

Envie de connaître cette histoire ? Inscrivez-vous et restez informés de la prochaine publication.
[mc4wp_form id= »357″]

Et vous, quelle relation avez-vous avec vos dents ? Certains gardent des séquelles de leur passage chez le dentiste … sujet grinçant.

Commentaires

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message



    Domine ta poubelle dès maintenant !

    Profite d'une foule d'astuces zéro déchet. Reçois tout de suite les 4 conseils indispensables pour alléger ta poubelle, transformer durablement ton quotidien et bien plus encore ! C'est gratuit !

    Bravo ! Que l'aventure commence !

    Défi gratuit !

    7 jours pour mettre ta poubelle au régime

    et créer ta routine zéro déchet

    Tu es inscrit au défi 7 jours pour mettre ta poubelle au régime !

    Pin It on Pinterest

    Share This