Voici ma recette du lait aux noix. Vous pouvez l’adapter avec des noix de votre choix. Mes préférées : amandes et cajou.

lait aux noix maison

Photo : MimiK

Recette

Choisir des noix émondées (sans peau qui les entoure).

  • Faites tremper des noix, toute la nuit ou plusieurs heures, si le temps manque
  • Rincez
  • Dans un robot, placer les noix (égouttées) et l’équivalent de quatre fois leur volume en eau
  • Facultatif : Vous pouvez rajouter du miel, du sirop d’érable, du cacao en poudre ou de la vanille selon vos goûts
  • Mixer le tout
  • Filtrer
Pour avoir un lait totalement liquide il est important de filtrer le mélange obtenu. Vous pouvez utiliser un linge en lin, un tissus à fromage ou tout simplement un chinois.
Personnellement, il m’arrive souvent de ne pas filtrer le mélange, par paresse … Dans ce cas, il est nécessaire de bien mélanger. Ajouté à des céréales ou dans un smoothie, je trouve la filtration inutile, la purée de noix donne de la texture.
Ce lait ne se conserve que quelques jours (5-6) au frais. Mais il est tellement bon qu’il risque d’être rapidement consommé..
Voilà ! c’est simple comme bonjour. À votre tour…
Pour d’autres recettes maison, aimez ma page Facebook.
Pour suivre mes petits bonheurs au quotidiens, rendez-vous sur Instagram.

[mc4wp_form id= »357″]

 

Domine ta poubelle dès maintenant !

Profite d'une foule d'astuces zéro déchet. Reçois tout de suite les 4 conseils indispensables pour alléger ta poubelle, transformer durablement ton quotidien et bien plus encore ! C'est gratuit !

Bravo ! Que l'aventure commence !

Défi gratuit !

7 jours pour mettre ta poubelle au régime

et créer ta routine zéro déchet

Tu es inscrit au défi 7 jours pour mettre ta poubelle au régime !

Pin It on Pinterest

Share This