Alors que les deux premières semaines sans gluten se sont plutôt bien déroulées, arrivée à mi-chemin, j’ai l’impression de manquer de motivation, je vois pointer du découragement, pire que tout J’AI FAIM.
Le constat est simple, il tient en trois mots : J’AI FAIM.
Suis-je en pleine stagnation, ou est-ce que cette étape est inévitable ? Je pensais m’en sortir en étant préparée et en ayant un arsenal de collation, Je suis en train de passer un stade dans ma démarche. Que faire ?
Mes trois pistes de réflexion
Piste de réflexion 1: discuter de ma situation. Quel que soit le défi, il faut se dire qu’on est pas seule, il y a d’autres personnes qui vivent le découragement ou le manque de confiance en soi. Ma certitude, il ne faut pas s’isoler À chacune de trouver l’endroit où partager son expérience, aussi bien les bonnes que les mauvaises.
En ce qui me concerne, j’ai joint un groupe Facebook sur l’alimentation sans gluten.
Piste de réflexion 2 : canaliser mon énergie, ailleurs. J’admets que les derniers jours, mon esprit était concentré sur mon alimentation Je ne pensais qu’à ça. Il y a fort à parier que je suis arrivée à saturation et que mon petit ciboulot a besoin d’une autre activité. Ou comment déplacer le mal de place. Le tout serait de détourner l’attention du sujet principal. Je me suis trouvée une autre activité. Je dessine. C’est très relaxant.
Piste de réflexion 3 : Modifier mes repas, à commencer par mes collations. Peut être qu’elles sont trop monotones. Pourtant j’adore les noix, j’en mange chaque jour depuis de nombreuses années. Pour les prochains jours, je vais essayer des biscuits sans gluten. Ils ne sont pas donnés mais qui sait, ils feront peut être passer le temps plus vite.
Dernière piste : Attendre que ça passe…
Et vous ? quels sont vos trucs ?
Crédit illustration : Sophie Benmouyal
Pas simple de changer ses habitudes alimentaires. Je pense que comme toute nouvelle conduite alimentaire il y a des phases down mais tu ne peux que remonter. Ton corps ressens les d’effets positifs de ta nouvelle façon de le nourrir ? Courage Mimi, ça vaut le coup. Les idées viendront pour varier tes mets.
Je m’accorde de tricher de temps en temps 🙂 En été, les fruits et légumes sont abondants, alors profitons-en. Sinon en ayant plusieurs collations en réserve ça me « rassure » et j’y pense moins.