Je me demandais comment lancer mes premiers articles !? J’ai beaucoup réfléchi, trop …
Plutôt que d’essayer d’écrire un billet dans chaque catégorie, pourquoi ne pas juste parler de moi. Ben oui, c’est un blog « personnel », allons-y pour de vrai.
Mais je ne vais pas juste parler de moi en vrac. Non, je voulais y aller avec un défi, un vrai, un gros, qui me tient à cœur depuis un moment. Un de ceux que j’ai dans ma liste mais que je repousse tout le temps (à l’usage, vous verrez que j’adore les listes..) Donc, on disait ? Pas n’importe quel défi … Mon quotidien du mois d’Avril 2016 … Intrigant ?!
Un mois = un défi
Un mois sans produits contenant du blé !! Rien de moins…
J’ai décidé de me lancer à mon retour de vacances dans les Alpes. *Au passage, best vacances de ski ever!!*
Revenant le 30 Mars, le 1er Avril tombait sous le sens, sans être une blague.
Mais on ne se lance pas dans un défi pareil du jour au lendemain. Il faut un minimum de préparation, de la motivation, une implication solide, etc. J’ai profité de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert, qui se tenait début Mars, à Montréal. Toutes les Vegan, les allergiques, les granos, en fait, tout le monde devrait y aller. Parce qu’avoir un mode de vie plus sain, plus naturel, plus respectueux (de soi, des autres, de notre planète) doit être une préoccupation de tous.
Bref, l’Expo, tu y vas avec une valise de de voyage, ou le petit chariot de marché *celui-là, de mémère-fait-son-épicerie-quand-le-monde-y-travaille, tu vois de quoi je parle* parce qu’à l’Expo tu peux littéralement faire TOUTE ton épicerie, pour au moins un mois, voire plus, excepté pour les produits frais.
Donc, voila, je me lance. Le comment je n’y suis préparée ? : au prochain épisode.
Et bien à mon tour de me lance un défi : facile me diras tu quand tu changes de vie … car je vais changer de vie très bientôt et cela sera l’occasion de changer ses habitudes. Comme par exemple m’intéresser encore plus au manger sain, encore plus au manger vert : moins de viande car on trouvent des protéines ailleurs, moins de fromage car on trouve du calcium dans d’autres aliments, etc …. Tel sera mon défi en arrivant à St Henri. J’ai la chance de trouver actuellement tout près de chez moi de légumes et fruits de producteur et ce toute l’année. Je peux encore faire mieux. De bon conseil Mimi sera, de bonnes adresses Mimi donneras. C’est avec beaucoup de plaisir de d’impatience que je vais poursuivre mon chemin et réaliser mon rêve : vivre au Québec et découvrir tellement ! A bientôt?
Ouaou ! Beau programme et quelle motivation ! J’ai bien hâte de voir tes progrès.
Voilà un super défi, vas-y a ton rythme surtout, aucune compétition ! Bon courage.
Et oui, je serai très contente de t’aider! Yippi !